LE DOMAINE DES ROCHETTES
La passion de l’excellence depuis 50 ans.
Lorsque Ghislaine de Préaux Carlo se lance en 1972 dans cette aventure botanique, c’est une jardinière autodidacte qui remet notamment au goût du jour les camellias blancs et voyage à travers le monde pour proposer des végétaux inhabituels à des clients prestigieux et passionnés.
Elle porte à un niveau d’excellence la culture des arbres et arbustes en transplantant ces spécimens. Elle-même enracinée familialement dans ce terroir angevin horticole réputé pour vignes et ses jardins, Ghislaine de Preaux-Carlo a su élever un artisanat rigoureux et délicat au statut d’art véritable, reconnu et apprécié à travers toute l’Europe. Ses sujets uniques, élevés et façonnés avec soin, ont séduit paysagistes de renom et amateurs de jardins prestigieux de Londres à Genève ou Saint-Tropez.
Depuis 2010, Nicolas de Boigne perpétue avec passion cette aventure botanique, basée sur des critères de choix spécifiques. Outre les floraisons et les couleurs, les silhouettes originales sont également privilégiées – un mauvais penchant pouvant s’avérer d’une grande qualité esthétique. Ces spécificités naturelles sont alors travaillées et mises en valeur. Le sol argilo-limoneux et la protection naturelle de la forêt alentour, à l’abri des vents dominants et des ravageurs, contribuent à un écosystème sain et équilibré.
Un savoir-faire de goût et d’exception
Chaque arbre ou arbuste est une œuvre façonnée par des mains expertes, nourrie par la transmission d’expériences. Silhouettes originales et soins attentifs révèlent des créations uniques et vivantes.
Le miel du Domaine des Rochettes
Depuis 2021, la pépinière accueille des ruches dont les abeilles élaborent un miel aussi précieux que les végétaux qui y contribuent. Des floraisons printanières des allées aux ressources naturelles de la forêt alentour, chaque récolte concentre les saveurs des végétaux transplantés et celles du terroir qui les voit prospérer.









